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Éduquer à Manger Sain

Potager, floral ou aromatique, le jardin scolaire gagne du terrain

– Potager, floral ou aromatique, le jardin scolaire gagne du terrain 11.06.24
Potager, floral ou aromatique, le jardin scolaire offre aux enfants l’opportunité d’une expérience concrète de la nature et d’un apprentissage des enjeux écologiques.
https://theconversation.com/potager-floral-ou-aromatique-le-jardin-scolaire-gagne-du-terrain-227196

11 juin, par Rédaction SoliCagnole

Quand les marques de l’agroalimentaire s’invitent dans les écoles

– Quand les marques de l’agroalimentaire s’invitent dans les écoles 24.04.24
Si les campagnes de publicité sont interdites dans l’espace scolaire, des kits pédagogiques sur l’alimentation notamment peuvent y être diffusés par des entreprises, à certaines conditions.
https://theconversation.com/quand-les-marques-de-lagroalimentaire-sinvitent-dans-les-ecoles-191392

4 mai, par Rédaction SoliCagnole

Agir pour manger bio et local dans les cantines : Restauration collective : comment mieux manger ?

– Restauration collective : comment mieux manger ? 18.03.24 Comment mettre en place une alimentation plus écologique et plus durable en restauration collective ? Avec quatre milliards de repas par an, la restauration collective constitue un levier essentiel pour favoriser une alimentation plus durable au sein des territoires. Pourtant, il reste beaucoup à faire pour que les cantines proposent une offre digne de l’urgence climatique, éthique et sanitaire en France et dans le monde. Depuis (…)

18 mars, par Rédaction SoliCagnole

Manger plus sain : PLAN’EAT Kids, un labo vivant pour changer les habitudes alimentaires des enfants

– Manger plus sain : PLAN’EAT Kids, un labo vivant pour changer les habitudes alimentaires des enfants 23.01.24
Aujourd’hui, notamment dans les pays occidentaux, les comportements alimentaires tendent à s’uniformiser autour de régimes qui ne sont ni sains ni durables, car globalement trop riches en produits animaux comme la viande et en aliments ultra-transformés. Les 6-15 ans sont très ciblés par le marketing de ces aliments ultra-transformés, au point d’en consommer près de 50 %/jour en (…)

23 janvier, par Rédaction SoliCagnole