
Pré-requis : posséder une tablette ou un smartphone pour réaliser les paiements ou/et les constater.
1. Vous n’êtes pas encore conventionné.e par SoliCagnole
Pour que les allocataires des caisses puissent consommer des produits alimentaires bio auprès de vous, il vous faut être conventionné.e par SoliCagnole.
Pour cela, nous en faire la demande à secretariat chez solicagnole.fr
2. Vous voulez encaisser le paiement d’une personne utilisant le Kohinos avec son smartphone
Voici ce que la personne va effectuer :
Sur sa page dans https://kohinos-lacagnole.fr/

Elle clique sur le bouton de votre caisse, comme par exemple :
Caisse Caisse 2 Puisaye-Forterre : Paiement d’un prestataire

Dans la fenêtre "Choisissez un prestataire", elle vous choisit dans la liste.
Ensuite elle indique la somme qui vous lui avez demandé et elle indique une référence (son N° d’adhérent à la Cagnole ou son nom (en fait la référence est libre mais il faut en renseigner une) :

Le paiement est très rapide, et vous, prestataire, le voyez immédiatement apparaître sur son propre compte Kohinos et vous reçevez aussi un mail garantissant le paiement.
Aucun frais pour vous, aucun frais pour la personne qui vient de vous régler.
3. Vous voulez encaisser le paiement d’une personne utilisant le Kohinos sans son smartphone
Avant d’aller faire un achat, la personne a du choisir un code personnel, en allant sur sa page

et cliquant sur "Mon mode de paiement",

elle a choisi un code de 4 à 8 chiffres et l’a validé (il lui faut bien le retenir, mais elle pourra le changer aussi souvent qu’elle le voudra).
Vous demandez le nom de la personne et commencez à le saisir sur votre écran Kohinos (le nom de la personne n’apparaît que si elle a choisi ce mode de paiement et un code en amont) :

Il vous suffit de tendre une tablette ou un smartphone avec le pavé numérique où la personne tape son code personnel pour valider le paiement :

Et hop, c’est tout bon !