Rubriques > Justice alimentaire et Droit universel, Accessibilité, Sécurité Sociale de l’Alimentation >

Carav’Alim, réseau en préfiguration pour la création d’un mouvement d’éducation populaire pour le droit à l’alimentation.

 Carav’Alim – bilan de la phase de préfiguration 7.06.24
Le 22 mars dernier, nous étions 120 personnes réunies au Palais de la Femme à Paris pour dresser le bilan de la première phase de la Carav’alim et discuter des suites. Cette rencontre fût l’occasion de rencontrer des acteurs et habitant·es de toute la France, de revenir sur les 16 ateliers Carav’alim organisés depuis janvier (dont 6 en autonomie) et de débattre ensemble de l’intérêt d’un mouvement pour le droit à l’alimentation avec les personnes concernées.
https://ugess.org/index.php/2024/05/17/caravalim-bilan-de-la-phase-de-prefiguration/

 Carav’Alim, réseau en préfiguration pour la création d’un mouvement d’éducation populaire pour le droit à l’alimentation.
Dans le cadre du chantier Transition Écologique Citoyenne et Solidaire, la FCSF a rejoint le projet ‘Carav’Alim’, réseau en préfiguration pour la création d’un mouvement d’éducation populaire pour le droit à l’alimentation.
Des ateliers vont être proposés localement pour travailler la question de l’alimentation sur les territoires et la FCSF est à la recherche de collectifs d’habitant.es, de centres et de fédérations déjà engagées sur le sujet qui souhaiteraient y participer !
Afin de recenser ces informations, la FCSF vous invite à remplir ce (très court) formulaire en ligne avant le 10 janvier prochain.
Trois scénarios se présenteront alors à vous : rejoindre un atelier existant (en cours de construction), soit en accueillir un, soit disposer d’un kit d’animation pour animer des temps sur votre territoire. Comme certains ateliers pourront avoir lieu dès la mi-janvier, ne tardez pas trop à vous inscrire sur le formulaire !
En complément d’info sur le sujet, vous trouverez sous ces liens une présentation du projet Carav’Alim et des ateliers à venir.
https://centres-sociaux-bretagne.fr/projet-caravalim-creation-dun-mouvement-deducation-populaire-pour-le-droit-a-lalimentation/

Par Carav’Alim

Le vendredi 7 juin 2024

Mis à jour le 7 juin 2024