Rubriques > Éduquer à Manger Sain >

Manger plus sain : PLAN’EAT Kids, un labo vivant pour changer les habitudes alimentaires des enfants

 Manger plus sain : PLAN’EAT Kids, un labo vivant pour changer les habitudes alimentaires des enfants 23.01.24
Aujourd’hui, notamment dans les pays occidentaux, les comportements alimentaires tendent à s’uniformiser autour de régimes qui ne sont ni sains ni durables, car globalement trop riches en produits animaux comme la viande et en aliments ultra-transformés. Les 6-15 ans sont très ciblés par le marketing de ces aliments ultra-transformés, au point d’en consommer près de 50 %/jour en termes de calories, alors que les adultes en consomment 34 %.
C’est durant l’enfance que les goûts se forment. Modifier les habitudes des plus jeunes est donc un enjeu important, ce qui implique d’identifier les leviers, verrous et pistes d’action à trois niveaux : le niveau individuel (goûts, traditions…), l’environnement alimentaire proche (restauration collective, choix des parents, publicités, implantation des fast foods autour des écoles…) et le niveau macro (politiques de santé publique, systèmes alimentaires, chaînes d’approvisionnement…).
https://theconversation.com/manger-plus-sain-planeat-kids-un-labo-vivant-pour-changer-les-habitudes-alimentaires-des-enfants-221173

Par Rédaction SoliCagnole

Le mardi 23 janvier 2024

Mis à jour le 23 janvier 2024