– Il faut cultiver notre jardin : Tanguy Martin avec son ouvrage « Cultiver les communs » a nourri le nôtre
6.11.24
Tanguy Martin, en plus de son travail pour Terre de Liens, a décidé d’écrire sur son temps personnel un ouvrage sur le foncier (pas seulement agricole), Cultiver les Communs. La pandémie de Covid-19 aura permis de profiter de son élan pour nous livrer une somme historique, socio-économique et sans doute politique afin d’aider chacun et chacune à s’emparer des outils existants, à notre disposition, pour ne pas laisser filer les terres aux plus offrants. Marxiste, vous avez dit ?
https://leschampsdici.fr/2024/11/01/il-faut-cultiver-notre-jardin-tanguy-martin-avec-son-ouvrage-cultiver-les-communs-a-nourri-le-notre/
– Le fond de terre est rouge : Tanguy Martin « Cultiver les communs. Sortir du capitalisme par la terre » 12.09.24
La grande majorité de la population occidentale est privée d’accès à ses moyens de subsistance, séparée de la terre et de ses fruits : notre dépendance au capitalisme est extrême. L’ouvrage de Tanguy Martin « Cultiver les communs. Sortir du capitalisme par la terre » propose un chemin pour repenser radicalement la propriété de la terre, entre agriculture paysanne et émancipation.
Paul Guillibert