Rubriques > Agir en Région > Auvergne-Rhône-Alpes >

Rhône : Lyon organise une journée dédiée à l’alimentation saine et durable

 Rhône : Lyon organise une journée dédiée à l’alimentation saine et durable 15.05.24
La Ville de Lyon s’engage pour rendre son système alimentaire plus végétal, local et biologique, et propose une journée de rencontres et d’échanges.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-organise-une-journee-dediee-a-l-alimentation-saine-et-durable

 Salon Primevère : du 1er au 3 mars 2024 : « les chemins de l’alimentation ».
Comme chaque année depuis 38 ans, le Salon Primevère réunira à Eurexpo près de Lyon, du 1er au 3 mars 2024, de nombreux acteurs et de nombreuses actrices de l’écologie et des alternatives : 485 exposantes et exposants sélectionné(e)s avec soin, ainsi que des conférences, des débats, des projections et des démonstrations seront à découvrir durant trois journées.
Le thème du Salon cette année est « les chemins de l’alimentation ». Dimanche 3 mars, à 11h30, salle Lumière, le film documentaire Manger, c’est politique ! des Artisans de la transition sera projeté, suivi d’un tour d’horizon des initiatives en région lyonnaise avec Myriam Rintjema, cogérante de l’épicerie 3 P’tits Pois à Lyon 7e et coprésidente du conseil d’administration de la coopérative d’appui aux circuits courts alimentaires collectifs GRAP, un représentant ou une représentante de la Melting Coop (ex-Demain supermarché) et Jacques Mirenowicz, corédacteur en chef de LaRevueDurable et producteur du documentaire
www.salonprimevere.org/programmation

 Manger bio, local et pas cher : bienvenue à l’épicerie-restaurant la Mesa 23.12.23
Implantée dans un quartier populaire de Lyon, la « Mesa » propose à la fois une cantine, une cuisine collective et une épicerie bio à petits prix. Avec succès.
https://www.maison-solidaire-de-lalimentation.fr/

Par Rédaction SoliCagnole

Le mercredi 15 mai 2024

Mis à jour le 15 mai 2024