– BAROMÈTRE DES PRODUITS BIOLOGIQUES EN FRANCE - 2023 : Consommation et Perception
https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2023/03/Rapport-complet_Barometre-Bio-Edition-2023.pdf
– Les chiffres de la consommation bio pour l’année 2023 27.06.24
Le panorama 2023 montre une année en stagnation. Côté consommation, le marché reste stable, les surfaces reculent de 2% et le nombre de producteurs augmentent de 2%. La restauration hors domicile ne prend pas encore suffisamment le relais, pourtant souhaité par les consommateurs. Parmi les signes positifs : la croissance de la vente directe (+9%), une inflation moindre en bio, de nouveaux producteurs prouvant l’attractivité de la filière dans le métier agricole, la reprise du bio à l’international, une souveraineté alimentaire forte.
https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2024/06/Livret-chiffres-BIO-2023-PRESSE-2023-210x297-.pdf
– Le Tour de France du BIO ou BIO TOUR 30.04.24
Le projet de Tour de France du BIO ou BIO TOUR s’inscrit en complémentarité et continuité avec la campagne #BIO RÉFLEXE, campagne collective qui vise à augmenter les ventes de bio autant que sa compréhension. Il permet donc d’intensifier et de compléter les dispositifs media engagés depuis 2022 par du contact humain direct. Ce dispositif mobile de proximité de la campagne #BIO RÉFLEXE, déployé par l’Agence BIO et ses partenaires partira dès le mois d’avril à la rencontre du grand public, des familles, des consommateurs et des acheteurs de bio, afin de leur fournir des informations sur le bio sur un mode ludique, consensuel, pédagogique.
https://www.agencebio.org/le-bio-tour/