Rubriques > Alimentation & Santé >

Pour votre santé comme celle de la planète, mangez bio : c’est la science qui le dit !

 Pour votre santé comme celle de la planète, mangez bio : c’est la science qui le dit ! 15.06.24
C’est un grand chelem pour l’agriculture biologique ! Pour la santé des sols, la biodiversité, le climat et la santé humaine, manger bio change tout . En diminuant considérablement les externalités négatives (comme les émissions de gaz à effet de serre ou la pollution des cours d’eau) et en augmentant fortement les externalités positives (comme la biodiversité animale et végétale), l’agriculture biologique est toute indiquée pour adapter notre monde aux effets du changement climatique. Voilà les conclusions d’une nouvelle enquête de l’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologique (ITAB). Décryptage.
https://www.agencebio.org/2024/06/11/pour-votre-sante-comme-celle-de-la-planete-mangez-bio-cest-la-science-qui-le-dit/

 L’alimentation bio est-elle vraiment meilleure pour la santé ? 15.04.24
À l’heure où de plus en plus de personnes s’inquiètent des conséquences à long terme de l’agriculture dite conventionnelle, d’autres préfèrent relativiser voire même jusqu’à remettre en cause les avantages pour la santé de l’agriculture biologique. Qu’en est-il réellement ?
Si l’agriculture biologique a déjà démontré ses bienfaits en matière de préservation de la biodiversité et de fertilité des sols, elle a cependant longtemps fait débat concernant la santé. Avec le recul des années, il existe désormais des études qui prouvent ses effets positifs sur le corps humain. Pour autant, l’agriculture bio ne peut être considérée comme le seul facteur vertueux puisque d’autres manières de produire entrent elles aussi en compte.
https://mrmondialisation.org/bio-meilleur-sante/

Par Rédaction SoliCagnole

Le samedi 15 juin 2024

Mis à jour le 15 juin 2024